nov

LIEU : Bordeaux

HORAIRES : 9h-17h

DESCRIPTION

Pour son dernier atelier 2019, Le Ccecqa vous a proposé un atelier sur la Gestion de crise en établissements de santé et médico-sociaux !

Atelier Gestion de Crise

Une crise est un événement redouté par les établissements de santé et médico-sociaux, qui peut être d’ordre informatique, social, médical, environnemental, climatique, infectieux, terroriste, médiatique... Elle est définie comme une dégradation soudaine et grave d’un état préétabli entraînant une déstabilisation avec perte de repères, et un caractère d’urgence dans le traitement. Celui-ci sera d’autant plus rapide et efficace qu’il aura été préparé et évalué.
Près de 100 personnes se sont réunies en cette fin novembre afin de participer à cette journée qui fut jalonnée d’exposés, de retours d’expérience d’établissements de santé et médico-sociaux ainsi que de nombreux échanges dans le but d'aider les établissements à répondre à une crise provoquée au sein même de leur structure ou à la mobilisation du système de santé en cas de situations sanitaire exceptionnelle.

> TÉLÉCHARGEZ : le programme de la journée.

> VISIONNEZ : la vidéo de la journée

> NUMÉRO DE FORMATION CONTINUE : 72.33.04450.33