Projets

Basé sur l'utilisation des données, l'axe “Indicateurs et aide à la décision” contrôle la qualité de ces informations, valide des indicateurs et propose des modèles de reporting. © 3Dmask via Fotolia.com

Indicateurs et aide à la décision

Les indicateurs de qualité et de sécurité tiennent une place privilégiée dans l’activité du Ccecqa, et ce dès sa création en 1996. Par ailleurs, cette structure régionale d’appui à l’évaluation développe depuis 2010 trois registres cardio-neuro-vasculaires des activités de soins : ACIRA, REANIM et ObA2, qui constituent des outils d'évaluation des pratiques et d’aide à la décision. Soucieux de proposer aux établissements des thématiques de travail et de réflexion innovantes, le Ccecqa s’appuie sur la dynamique régionale et propose ainsi des thèmes variés (coordination des acteurs, filières de prise en charge, pertinence, benchmarking, indicateurs de suivi, indicateurs centrés sur les pratiques et résultats cliniques, e-santé…). Objectif : mettre à disposition des structures et des professionnels de santé, à partir de systèmes d’information existants, des outils d’aide à la décision, des résultats de benchmarking et des informations pour la certification. Le tout enrichi d’un accompagnement sur la communication et la vulgarisation autour de ces informations et résultats.

> Découvrez ici l’ensemble des projets Ccecqa (“Indicateurs et aide à la décision” mais aussi “Gestion des risques” et “Changements des pratiques professionnelles”).

 

Vous êtes ici

Nos projets “Indicateurs et aide à la décision”