L'axe “Gestion des risques” vise à diminuer la fréquence et la gravité des évènements indésirables associés aux soins et aux activités. © OpenIcons via Pixabay.comProjets

Gestion des risques

Notre principal objectif est de renforcer la sécurité des patients et résidents, du personnel et des visiteurs des établissements de santé et médico-sociaux. La réduction des risques associés aux soins est une priorité. Nos projets régionaux ont pour but d’aider les équipes professionnelles à mieux comprendre, agir et communiquer sur ces risques. Pour cela, nous accompagnons le déploiement de méthodes et d’outils validés. Nous proposons aussi de nouvelles approches basées sur le développement d’une culture de sécurité, les simulations, et une plus grande implication des usagers.

> Découvrez ici l’ensemble des projets Ccecqa (“Gestion des risques” mais aussi “Changements des pratiques professionnelles” et “Indicateurs et aide à la décision”).

Nos projets “Gestions des risques”

• Le projet CADENSE accompagne les établissements médico-sociaux dans la réalisation d'une cartographie globale et dynamique de leurs risques. © Ccecqa
    CADENSE (Cartographie globale et dynamique des risques)
  • Le projet “CREX - Déploiement Aquitaine” est piloté par l'Agence régionale de santé. © Yorick Frattini via Fotolia.com