Prenez part à une dynamique régionale !

Chaque établissement peut prendre part aux projets du Ccecqa qui visent à développer une dynamique régionale d’amélioration de la qualité et de la sécurité des parcours des patients et résidents. © Patrice Morin Vous êtes un établissement de santé ou médicosocial ? Prenez part aux projets inscrits dans le programme de travail du Ccecqa ! Les thématiques sont validées par le conseil d’administration
de notre association, à partir de vos besoins et des orientations de l’Agence régionale de santé. Associez-vous aux réflexions menées par les équipes projets du Ccecqa et nos partenaires, partagez votre expérience avec d’autres structures qui vous ressemblent, bénéficiez d’appuis méthodologiques et logistiques d’évaluation… Objectif : développer une dynamique régionale d’amélioration de la qualité et de la sécurité des parcours des patients et résidents.

> Découvrez la dimension collective et participative de ce portage de projets avec l’interview du
Dr Quenon
.

> Retrouvez le programme de travail 2017 du Ccecqa !

> Retrouvez le bilan des activités 2016 et le programme de travail 2017 en Guadeloupe !

Nos 3 axes de travail

Des approches complémentaires propices à une culture de l’évaluation

Pour chacun de ces trois axes, un collectif de travail mutualise des compétences propices à l'innovation, élabore et accompagne le déploiement de projets et dispositifs pilotés par l'ARS. Parcourez nos thématiques, consultez nos projets, et rejoignez-nous !

Cet axe vise à diminuer la fréquence et la gravité des évènements indésirables associés aux soins et aux activités (lire la présentation de l’axe “Gestion des risques” ici). Nos projets :

Centré sur les organisations, cet axe interroge les écarts et analyse les parcours (lire la présentation de l’axe “Changements des pratiques professionnelles” ici). Nos projets :

Basé sur l'utilisation des données, cet axe contrôle la qualité de ces informations, valide des indicateurs et propose des modèles de reporting (lire la présentation de l’axe “Indicateurs et aide à la décision” ici). Nos projets :

Projets en cours