PACTE

> PACTE

Sanitaire.

Accompagnement régional - Amélioration continue du travail en équipe

Le CCECQA accompagne les établissements de santé volontaires dans le projet PACTE dans l’amélioration du travail en équipe. Ce projet, initié par la HAS, comporte 3 phases (diagnostic, mise en œuvre d’actions d’amélioration, évaluation) et l’utilisation de plusieurs méthodes et outils. La phase de diagnostic nécessite des professionnels formés à cette méthodologie, de préférence externes à l’établissement, pour animer les réunions d’équipe. Le CCECQA accompagne les établissements pour la phase de diagnostic, dans le cadre d’un projet régional, en mesurant la culture de sécurité des équipes de soins et en utilisant la méthode du CRM (Crew Ressource Management) Santé.
Modalités d’accompagnement : analyse avec eFORAP  des données de la mesure de la culture de sécurité des soins, formation d’animateurs, accompagnement sur site pour les réunions  CRM Santé, bilan régional.

> En savoir plus : Fiche projet PACTE

> Contact : A-M. de Sarasqueta - anne-marie.de-sarasqueta [at] ccecqa.asso.fr
                  Dr R. Léculée - regine.leculee [at] ccecqa.asso.fr
                  Dr J-L Quenon - jean-luc.quenon [at] ccecqa.asso.fr