EVAPePS

> EVAPePS

Sanitaire.

Evaluation du Programme Personnalisé de Soins en cancérologie

Les Réseaux Régionaux de Cancérologie (RRC) d’Aquitaine, du Limousin, de Poitou-Charentes et le CCECQA préparent actuellement un projet d’évaluation des pratiques en Nouvelle-Aquitaine intitulé EVAPePS et portant sur le Programme Personnalisé de Soins (PPS) en cancérologie. Ce projet s’adressera à tous les établissements de santé autorisés pour le traitement du cancer en Nouvelle-Aquitaine. Un appel à participation est programmé en fin d’année 2017.

Afin d’élaborer les objectifs et la méthodologie de l’étude, un groupe régional d’experts a été créé. Il est composé de médecins (3C et cliniciens), de professionnels paramédicaux, des soins de support et qualité et gestion des risques, de pharmaciens, de patients, de représentants d’association d’usagers et de secrétaires 3C. Il a pour missions d’identifier les objectifs d’évaluation, participer à l’élaboration du référentiel et du protocole d’évaluation, valider la faisabilité des outils proposés, participer aux temps de réflexion proposés tout au long du projet et participer à la valorisation du projet.
Un groupe plus large de relecteurs est également constitué. Sa mission est la relecture des documents qui seront produits tout au long du projet.

> Accompagnement : coordination régionale RRC – Ccecqa, animation d’un groupe régional d’experts, appel à participation

> A télécharger : note de cadrage

> Contacts : Sandrine Domecq – 05 57 62 32 14 – sandrine.domecq [at] ccecqa.asso.fr
                   Elodie Pinon - 05 56 33 04 86 - elodiepinon [at] canceraquitaine.org