Développez vos compétences !

Développez vos compétences avec les formations du Ccecqa ! © Wildpixel via iStockphoto.com Les formations professionnelles proposées par le Ccecqa sont centrées sur le management de la qualité en santé, l’amélioration des pratiques professionnelles et la gestion des risques. En réponse à vos besoins, nous vous proposons un programme de formation dispensé par des membres de l'équipe ainsi que des intervenants extérieurs expérimentés. Travaux de groupes, clarification de concepts et de méthodes, cas concrets extraits de nos projets régionaux, et propositions d'outils vous apporteront une réponse opérationnelle dans vos démarches et obligations. Médecins, para-médicaux, responsables qualité, coordonnateurs gestion des risques : vous êtes nos principaux participants ! Notre expérience (depuis 1996) et notre expertise dans l’évaluation en santé nous permettent de répondre aux sollicitations des établissements pour la réalisation de missions d'accompagnement sur site. Initialement en lien avec les obligations d'Évaluation des pratiques professionnelles (EPP) individuelles, ces accompagnements peuvent aussi répondre à vos problématiques de gestion des risques ou aux nouvelles approches de la
certification V2014 (ex. patient traceur).

> N° d’agrément formation continue : 72.33.04450.33

> Certaines formations peuvent être validantes dans le cadre d’un programme de .

Nos formations par offres

Des formations dispensées par des membres du Ccecqa et des intervenants extérieurs expérimentés

Participez à des sessions sur site ou inter-établissements, ou bénéficiez d'un accompagnement personnalisé.

Voici des exemples de formation et d'accompagnement individualisés les plus souvent demandés et pour lesquels nous sommes à votre disposition pour construire votre programme :

Fort de l'expérience de son projet PERILS (PRÉVENTION DES ERREURS D'IDENTITE LIEES AUX SOINS) le Ccecqa propose formations et accompagnements personnalisés sur ce thème. © Ccecqa PRÉVENTION DES ERREURS D'IDENTITE LIEES AUX SOINS

Le Ccecqa est à votre disposition pour construire votre programme personnalisé d'ANALYSE APPROFONDIE DES CAUSES, RMM ET CREX. © Yorick Frattini via Fotolia.com ANALYSE APPROFONDIE DES CAUSES, RMM ET CREX

Quand la crise n'a pu être évitée, il faut la gérer : formez-vous à la GESTION DE CRISE avec le Ccecqa ! © Guido Giardino via Freeimages.com GESTION DE CRISE

Porteur avec le CHU de Bordeaux du projet MOSTRA (Mobilisation des services déploiement bientraitance), le Ccecqa vous accompagne avec de nombreux outils pour construire votre DYNAMIQUE DE BIENTRAITANCE. © Glopphy via Fotolia.com DYNAMIQUE DE BIENTRAITANCE

Le Ccecqa vous donne les clefs pour répondre aux nouvelles approches de la certification v2014 dont celle du PATIENT TRACEUR. © HAS PATIENT TRACEUR

> Divers
 Patient traceur formation  PATIENT TRACEUR : MÉTHODE, ANIMATION ET DÉPLOIEMENT

Formation audit de processus  AUDIT DE PROCESSUS : MÉTHODE D'AMÉLIORATION DES PRATIQUES ET DES ORGANISATIONS

EIAS ANALYSE DE SCENARIO CLINIQUE D'EIAS

APAPPROCHE PROCESSUS: ANALYSE ET AUDIT DANS LA CERTIFICATION V2014

ANNONCE D UN DOMMAGE ANNONCE D'UN DOMMAGE ASSOCIÉ AUX SOINS