Ccecqa, c’est quoi ?

Présentation du Ccecqa

Le Ccecqa, une approche collective régionale pour améliorer la qualité et la sécurité des parcours de soins. © Alphaspirit via Fotolia.comLe Comité de coordination de l’évaluation clinique et de la qualité en Aquitaine (Ccecqa) a été créé en 1996. C’est la première structure régionale d’appui en évaluation mise en place en France. Cette SRA fait partie de la Fédération des Organismes Régionaux et territoriaux pour l’Amélioration des Pratiques et organisations en santé (FORAP). Le président du conseil d’administration du Ccecqa ainsi que son équipe opérationnelle (co-direction et secrétaire générale) vous présentent cette association à but non lucratif (loi 1901) qui vise à améliorer la qualité et la sécurité des parcours de soins des patients et des résidents des établissements sanitaires et médico-sociaux publics et privés. Et, depuis 2015, les établissements de santé de Guadeloupe, Saint Martin et Saint Barth ont rejoint notre réseau d'adhérents avec le lancement d'ORAQS-97.1 !

> Téléchargez notre organigramme.

> Conseil d’administration et autres instances.

> Statuts

> Règlement intérieur

> Missions et activités du Ccecqa

> Pourquoi adhérer au Ccecqa

+ Découvrez notre équipe, nos adhérents, nos partenaires, le programme de travail 2017, le rapport d'activités 2016 contactez-nous.

+ Découvrez ORAQS-97.1, nos adhérents de Guadeloupe, le bilan des activités 2016 et le programme de travail 2017, sa charte de fonctionnement, ses contacts.