Ccecqa, c’est qui ?

Les partenaires

Le Ccecqa, une approche collective régionale pour améliorer la qualité et la sécurité des parcours de soins. © Alphaspirit via Fotolia.com Lisez leurs témoignages ci-dessous et apprenez pourquoi ils collaborent avec le Ccecqa, ce qu’ils apportent à cette structure régionale d’appui en évaluation. Vous pouvez aussi consulter la liste de nos partenaires.

+ L’équipe du Ccecqa : faites connaissance avec les salariés du Comité de coordination de l’évaluation clinique & de la santé en Aquitaine (rôles, formations, coordonnées).

+ isabelle.noyon [at] chu-guadeloupe.fr (Retrouvez également notre contact en Guadeloupe)

+ Les adhérents : découvrez les raisons pour lesquelles ils ont adhéré au Ccecqa, recherchez un adhérent, consultez les adhérents en Guadeloupe, consultez notre règlement, adhérez !

Lire aussi : présentation du Ccecqa, nos coordonnées complètes

Soutenir le Ccecqa au niveau méthodologique et scientifique dans ses actions de recherche

« L'Isped et le Ccecqa partagent un intérêt commun pour l'amélioration des pratiques managériales et organisationnelles liées à la qualité et la sécurtié des soins. »

Matthieu Sibé, professeur agrégé d’économie et de gestion à l'Isped

Matthieu Sibé, professeur agrégé d’économie et de gestion

ISPED

« L’Isped*, composante de l’Université de Bordeaux, collabore avec le Ccecqa depuis sa création. Nous apportons notre soutien méthodologique et scientifique à l’élaboration des actions de recherche évaluative conduites par cette structure régionale d’appui. Partageant un intérêt commun pour l’amélioration des pratiques managériales et organisationnelles liées à la qualité et la sécurité des soins, nous contribuons notamment aux projets d’identification des facteurs contextuels favorables à l’appropriation des recommandations professionnelles (THEOREM) ou à l’implantation des programmes de gestion des risques (PROGRESS). Nous participons également à la valorisation scientifique des outils de mesure du climat organisationnel des unités de soins (COMET) ou bien de la satisfaction des personnels hospitaliers (SATJOB). Cette collaboration fructueuse conduit à proposer aux établissements des modèles opérationnels de gestion des déterminants de la qualité de vie au travail et de la qualité des soins, tout en ouvrant des pistes de recherche académiques. »

Institut de santé publique d’épidémiologie et de développement

L'Isped, partenaire du Ccecqa depuis sa création.

Autres témoignages