Vous êtes ici

Rencontres cartographie des risques

3 journées de rencontres dans 3 villes différentes de Nouvelle-Aquitaine pour permettre un plus grand nombre de participants !

A la demande de l’ARS de Nouvelle-Aquitaine, le CCECQA organise depuis plusieurs années des rencontres pour accompagner les établissements médico-sociaux (EMS) dans l’élaboration de leur cartographie globale et dynamique des risques.
Lors de ces rencontres, nous vous présenterons une méthode et des outils simples pour identifier et hiérarchiser vos risques prioritaires internes et externes, analyser les causes des écarts/dysfonctionnements, identifier des actions d’amélioration. Vous disposerez ainsi d’un outil de pilotage en gestion des risques.
Quelques rappels en gestion des risques et les réponses à différentes questions seront abordés : De quels risques parle-t-on ? Quel est le périmètre de la cartographie ? Quel est le degré de précision de l’analyse ? Comment et avec qui conduire ce projet de cartographie ?
A l’issue de cette journée, vous serez en capacité de mettre en œuvre ce projet en autonomie au sein de votre établissement.

Ces rencontres auront lieu de 9h30 à 16h30 :
21 janvier 2020 - Angoulême - COMPLET
> 11 février 2020 - Dax
>
13 février 2020 - Bordeaux - COMPLET

INSCRIPTIONS <

> Programme des rencontres
> Lettre de l'ARS

> Contact : 
                 
Contenu  : Maïka Berrouet - maika.berrouet [at] ccecqa.asso.fr - 05 57 62 31 15
                  Inscriptions : jenna.sagot [at] ccecqa.asso.fr - 05 57 65 61 35