Promotion de la Bientraitance… la suite !

Continuons de parler de la bientraitance dans les équipes et avec les patients.

La Forap et la HAS publient une évaluation sur l’utilisation du guide et des outils de promotion de la bientraitance. Le groupe de travail national propose de nouvelles pistes de travail afin de développer le partenariat entre les usagers et les professionnels sur la bientraitance.
Le CCECQA poursuit ses activités sur la thématique en participant au groupe de travail national et en proposant des formations sur site. Le CCECQA accompagne également les 6 établissements aquitains engagés dans le projet de recherche Mostra : après une phase d’état des lieux et de mesure d’indicateurs, les équipes déploient actuellement les outils choisis de promotion de la bientraitance.

Dans les établissements, les actions innovantes se développent comme la réalisation de film (pour visionner le film, cliquer ici)  ou l'organisation de théâtre forum. Saluons l'engagement des professionnels du CH de Blaye et de son comité bientraitance dans la réalisation de saynètes mises en débat avec les usagers au cours de soirée théâtre et impliquant les élèves et stagiaires aux cotés des professionnels.

> Contact :  Catherine Pourin – catherine.pourin [at] ccecqa.asso.fr – 05 57 65 61 38
                   Sandrine Domecq – sandrine.domecq [at] ccecqa.asso.f – 05 57 62 32 14