Naissance des RREVA

Réseau RÉgional de Vigilance et d'Appui de Nouvelle Aquitaine

Constitué dans le cadre de la réforme des vigilances (notamment du décret n° 2016-1644 du 1er décembre 2016 relatif à l’organisation territoriale de la veille et de la sécurité sanitaire), il s’inscrit dans la politique régionale d’amélioration de la qualité des soins et de la sécurité des patients.
Il a notamment pour missions de concourir à :

• évaluer la situation régionale en termes de veille et de sécurité sanitaires ;
  • définir les axes prioritaires des actions à conduire pour améliorer la qualité et la sécurité des prises en charge ;
  • favoriser la coordination des différentes structures qui le composent pour optimiser la gestion des signalements sanitaires indésirables de la région.

Le CCECQA et la PRAGE font partie du RREVA !

Le RREVA Nouvelle-Aquitaine a son bulletin : Briques. Il propose des informations générales sur la sécurité sanitaire, la gestion des évènements indésirables, l’évaluation des pratiques professionnelles… et invite les lecteurs à proposer des articles ou à poser des questions au comité éditorial. Alors n’hésitez pas, rejoignez-nous !

> En savoir plus sur le réseau et ses membres : page internet de RREVA

> Abonnez-vous à Briques !

> Suivez l’actualité du bulletin et de ses followers sur twitter : @BriquesJournal