La douleur : l'expérience des usagers

Ecoutons les patients nous parler de la douleur

Plus de 70 établissements sanitaires et médico-sociaux se sont engagés dans cette nouvelle campagne eFORAP pilotée par le Ccecqa et mise en œuvre conjointement avec ORISON et STARAQS, les Structures Régionales d'Appui (SRA) qualité des soins et sécurité des patients de la Réunion-Mayotte et Ile de France.
Le recueil, effectué par des soignants des établissements, enquêteurs le temps de la campagne, concernera notamment l’évaluation de la douleur par les usagers et les soignants et se déroulera de novembre à janvier 2018.
Avec l'appui des représentants des usagers, il s'agira de poursuivre la mobilisation des professionnels et de leurs institutions dans la lutte contre la douleur, en complément des indicateurs nationaux recueillis notamment dans les établissements sanitaires. Les résultats régionaux seront présentés en avril 2018 ainsi que des indicateurs de processus et de résultats sur l'expérience des patients et des résidents vis à vis de la douleur.

Bonne enquête aux adhérents du Ccecqa d'Orison et de la Staraqs !

> Consultez les outils de la campagne proposés par le Ccecqa !

> Consultez tous les outils du Ccecqa sur la prise en charge de la douleur !

> Contact : Campagne eForap : Ahmed Djihoud - ahmed.djihoud [at] ccecqa.asso.fr - 05 57 65 61 43
                                                  Xavier Gouffrand - xavier.gouffrand [at] ccecqa.asso.fr - 05 57 62 33 57
                                                  Catherine Pourin - catherine.pourin [at] ccecqa.asso.fr - 05 57 65 61 38