Vous êtes ici

Clôture du projet Cartographie des risques

Retours d'expériences sur ce projet en appui avec l'ARS

La réunion de fin du projet cartographies des risques a eu lieu le mercredi 8 juin 2016 avec des participants de la majorité des établissements concernés.
Cette rencontre a surtout privilégié des retours d’expérience sur les plans d’actions d’amélioration et la valorisation de la maîtrise de certains risques. Elle a permis aussi d’avoir un premier bilan des risques prioritaires de 27 établissements médico-sociaux (EMS) de la région Aquitaine.
L’accompagnement sur site du Ccecqa a été très apprécié et a atteint les objectifs visés. Dans chaque établissement, il a permis au groupe de travail de s’approprier la méthodologie et les outils, et de favoriser la qualité des échanges entre les professionnels.

Si le niveau de maîtrise globale des risques est variable entre structures, il est à noter une réelle volonté pour tous les EMS de progresser et de s’inscrire dans une démarche pérenne.

Quant aux perspectives… Le Ccecqa ne compte pas s’arrêter là et bien utiliser ces résultats de terrain pour identifier les thématiques de nos futures actions régionales (projets régionaux, ateliers, formations…).

> Retrouvez les diaporamas de la rencontre dans la rubrique Publications !

> En savoir + : Rendez-vous dans la page Projet !

> Contact: Maïka Berrouet - maika.berrouet [at] ccecqa.asso.fr - 05 57 62 31 15

.